A la faveur d’une déclaration de presse il y a quelques jours à Libreville et lue par Martinez Nang Obiang, les jeunes du département du Como-Kango ont annoncé un grand rassemblement des filles et fils de cette localité de la province de l’Estuaire, avec pour but de constituer une force de propositions pour le Comité pour la transition et la restauration des institutions, pour le développement de leur contrée.
La sortie médiatique de ce regroupement de jeunes dont l’effectif est une multiplicité, visait également à traduire le soutien du Como-Kango au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Ce grand rassemblement des jeunes Kangolaises et Kangolais tire argument de ce que, depuis le coup de libération du 30 août 2023, perpétré par les militaires, le Como-Kango a demeuré sans voix, alors que le pays tout entier accueille avec joie l’avènement du CTRI.
Décidés à mettre fin à ce mutisme et son corollaire, ils envisagent déjà, une mobilisation des populations des cantons Como, Bokoué, Monts de Cristal et de la commune de Kango, afin de réserver dans le cadre de la tournée républicaine à l’Estuaire du général de Brigade Brice-Clotaire Oligui Nguema, un accueil digne de ce nom, compte tenu des ambitions de redressement du pays portées par le CTRI.
Désormais regroupés en collectif, ils saluent également la réactualisation du projet de l’aéroport d’Andem et remercient le CTRI pour ce projet qui a longtemps souffert de l’œuvre des forces du mal. Dans un proche avenir, a indiqué porte-parole du collectif, Mr Nang Obiang, une tournée dans l’ensemble de la localité est programmée. Avec pour objectif ; mobiliser toute la contrée pour un soutien au CTRI et a son président, Brice Clotaire Oligui Nguema.