Pyramid Medias Gabon

Infrastructures routières : le retour des Serbes au Gabon

Pour la construction des infrastructures routières et autres bâtiments administratifs, le Gabon qui a connu peu de développement dans ces domaines, ces dernières années, pourrait faire revenir les Serbes dans le pays. Le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou a récemment séjourné à l’ex République fédérale de Yougoslavie. 

Le Gabon doit la construction de plusieurs routes, dont celle du  Boulevard-feu rouge Affaires Étrangères, à Libreville aux Serbes. En 1970, l’ex République fédérale de Yougoslavie avait construit la route du Boulevard. Selon les plus anciens, cette route a tenu jusqu’à ce jour.

©DR

Privé depuis lors des meilleures infrastructures routières, le Gabon mijote de faire revenir les Serbes. C’est tout le sens de la visite du ministre des Travaux publics dans ce pays. En Serbie, Flavien Nzengui Nzoundou a rencontré son homologue Goran Vesic. Les deux hommes ont discuté d’un possible retour des entreprises Serbes au Gabon.

Au Gabon, depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, le pays s’est engagé dans la construction tout azimut d’infrastructures routières, ainsi que des bâtiments administratifs. Pour le ministre Serbe des infrastructures, «c’est un marché sur lequel nous pouvons facilement revenir, car il est temps pour nos sociétés d’infrastructures de transférer les connaissances qu’elles ont acquises ».

En plus de Libreville, les entreprises de l’ancienne République fédérale de Yougoslavie,  Autoput et Energoprojekt, ont été présentés à Oyem, à Koula-Moutou et à Okondja.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *