Pyramid Medias Gabon

Gabon : Sadibi Mapangou assure que la délivrance du permis de conduire est désormais possible deux semaines après l’examen

Critiqué par les usagers sur la lenteur de la délivrance des documents liés à la circulation, dont le permis de conduire, le Centre national de l’examen du permis de conduire travaille pour réduire le temps d’attente. Il a annoncé la délivrance du permis de conduire deux semaines après l’examen. 

La longue attente souvent observée par les admis de l’examen du permis de conduire, sera-t-elle désormais réduite ? En tout, le Centre national de l’examen du permis de conduire dit travailler dans ce sens. Son directeur, Guy Bertrand Oscar Sadibi Mapangou, l’a fait savoir à notre confrère de l’Agence gabonaise de presse.

Selon Mr Sadibi Mapangou, la délivrance du permis de conduire à une date raisonnable, fait partie des réformes engagées par son administration. La longue attente est donc à mettre au passif,  « aujourd’hui, si vous avez passé votre examen samedi, au plus tard le jeudi qui suit, vous avez votre permis

Outre cette réduction du temps de la délivrance du permis de conduire, le CNEPC, dit également aller en guerre contre les auto-écoles, dont toutes, ne respectent pas les normes au Gabon. Ainsi, a annoncé le commandant Sadibi Mapangou, il sera mis désormais un accent sur les contrôles, pour les paiements au Trésor public. Selon lui, certaines auto- écoles ne respectent pas ce préalable, qui doit s’effectuer après la délivrance de l’ordre de recette par le CNEPC.

« Dans le passé, les auto-écoles, quand elles venaient dans nos locaux, récupéraient les ordres de recettes, mais lorsqu’elles repartaient vers leurs candidats, elles présentaient simplement le document sans aller payer la quittance trésor pour que le candidat vienne passer l’examen. Elles profitaient donc des candidats. Vu qu’il y avait plusieurs plaintes, nous avons mis en place cette réforme qui impose la présence du promoteur et celle du candidat au CNEPC».

Le centre appelle également le ministère des Transports à plus de rigueur dans la délivrance des documents liés à l’ouverture d’une auto-école.

Vivement que ces engagements soient respectés

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *