Pyramid Medias Gabon

Gabon : Aurélien Marcel Mintsa Nguema suspendu de ses fonctions

Au cœur d’une polémique liée à la revalorisation de la Prime de performance budgétaire (PPB), aux agents de la direction générale du Budget et des finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Nguema, a été suspendu de ses fonctions par son ministre de tutelle, Charles M’Ba. 

 L’affaire liée à revalorisation de la Prime de performance budgétaire (PPB), à la direction générale du Budget et des Finances publiques, est-elle à l’origine de cette suspension ? En tout cas, Charles M’ba, le ministre du Budget et des Finances publiques a annoncé dans un communiqué signé le 17 juin dernier « Le directeur général du Budget et des Finances publiques est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre ».

Si la note signée du patron de cette administration ne donne pas les raisons de cette suspension, au ministère du Budget et des Comptes publics, l’on indique que les tensions entre Aurélien Marcel Mintsa Nguema et Charles M’ba n’étaient plus au beau fixe. Et cela s’est encore accentué lors de la célébration de la fête du travail de la direction générale du Budget et des Finances publiques. Lors de cette cérémonie, il avait été fait allusion d’une revalorisation de la Prime de performance budgétaire (PPB). Cette nouvelle avait affolé le cabinet du membre du gouvernement.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *