Admis en soins intensifs à la suite d’une rechute, à l’Hôpital des armées d’Akanda, Brice Laccruche Alihanga, qui souffre d’un cancer du côlon et dont l’état de santé s’est dégradé, a été évacué samedi 15 juin en France, par avion médicalisé affrété par le p président de la Transition.
En plein cœur d’un procès de la session criminelle qui avait repris le 12 juin dernier, Brice Laccruche Alihanga, l’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo, poursuivi pour les faits de détournement de fonds publics entre autres, suivra désormais ses soins médicaux en France.
Interné le 12 juin dernier, jour de la reprise de son procès, à l’Hôpital des instructions des armées d’Akanda, en soins intensifs, il a finalement été évacué hier, samedi 15 juin en France, par avion médicalisé, affrété par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Poursuivi dans le cadre de l’opération Scorpion, Brice Laccruche Alihanga souffre d’un cancer du côlon. Son état de santé s’est dégradé à la prison centrale de Libreville, où, il avait été mis sous mandat de dépôt en 2020. Malade et torturé selon ses avocats, il avait à maintes reprises demandé une évacuation sanitaire, en vain.
Déterminé à laver son honneur, il avait pris part à chaque audience de son procès à la Session criminelle spéciale, au point, selon ses proches, d’interrompre son traitement.