Réclamant des millions à l’entreprise Eti Cars, une entité de vente de voitures, les victimes veulent rentrer en possession de leur argent, estimant que la DG d’Eti Cars n’a pas agi toute seule, malgré l’incarcération de cette dernière.
Eti Cars serait-elle une grosse arnaque au regard des faits décrits par les victimes? C’en a tout l’air. L’entreprise, avec à sa tête, Jessica Boudianguela, dans le cadre de ses activités de vente de voitures importées avait souscrit des contrats de vente à plus de 200 personnes. N’étant pas entré en possession de leurs véhicules, les victimes avaient dénoncé ces agissements. Toute chose ayant conduit la directrice dans les geôles de la Prison centrale de Libreville, où elle attend d’être jugée.
.Seulement, bien que Jessica Boudianguela soit en détention préventive, les victimes de l’arnaque, eux piaffent d’impatience et veulent entrer en possession de leur argent. Mais il se trouve qu’Eti Cars n’avait pas fait dans la dentelle pour appâter ses clients. Son siège, situé dans un immeuble grand luxe à Libreville, avait tout pour plaire et rassurer les clients. « Nous étions confiants au regard du tapage médiatique fait par la société. Nous avons lu et accepté les contrats qui avaient été proposés. Nous étions rassurés qu’une telle entité ne puisse fonctionner sans fiche circuit. Mais grande a été notre surprise de savoir qu’Eti Cars, était simplement une société fictive », raconte Cris Ndong, le Porte-parole du collectif des victimes.
Selon les victimes, après son forfait à Libreville, l’entreprise s’apprêtait à s’exiler au Rwanda, certainement pour procéder de la même manière. Malheureusement pour elle, la patronne a été mise aux arrêts à temps. « Il y a eu de la naïveté de notre part, il s’agit d’un engagement responsable ».
Estimant que Jessica Boudianguela n’a pas agi à toute seule, le collectif des victimes de la société Eti Cars a récemment demandé à l’Etat d’agir et personnellement le président de la République afin de leur donner un coup de main pour entrer en possession de l’argent.