Comme dans bien d’autres provinces qu’il a visitées depuis qu’il est à la tête du pays, le président de la transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, entame dès le 10 mai prochain, une tournée dans la province de l’Ogooué Lolo. Comme dans la province de l’Ogooué Ivindo récemment, l’agenda du général président s’annonce chargé.
C’est en principe, sauf changement de dernière minute, ce vendredi 10 mai que le chef de l’Etat, accompagné de son épouse, entame une tournée républicaine dans la province de l’Ogooué Lolo. La visite prévue pour s’achever le 13 mai prochain, prévoit plusieurs rencontres entre le chef de l’État et les populations de la province. Lors de ce séjour, il est indiqué que le président de la transition annoncera plusieurs projets visant le développement de la province, dont la route, l’éclairage public, entre autres.
Bien avant cette tournée républicaine, les natifs de la province avaient déjà effectué une visite pour annoncer aux populations l’arrivée du tombeur d’Ali Bongo dans cette province, ancien bastion du Parti démocratique gabonais, l’ex parti au pouvoir.