Pyramid Medias Gabon

La BAD  va accompagner le CTRI dans la réalisation  de plusieurs projets

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi  Adesina, a été reçu le dimanche 12 mai dernier au palais de la présidence de la République. Là-bas, le patron de la BAD a rassuré le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions, de la réalisation de plusieurs projets.

Depuis la prise du pouvoir par les militaires le 30 août dernier, c’est la première fois que Akinwumi Adesina est reçu au palais Rénovation. Le dimanche 12 mai, il a été reçu en audience par le chef de l’Etat, patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

© Com présidentielle

Au palais de la présidence de la République, accompagnés de leurs collaborateurs et certains membres du gouvernement de la transition, il a été question de discuter du soutien financier de la Banque africaine de développement pour la réalisation de plusieurs projets initiés par le CTRI. Parmi ces projets, il y a: l’énergie, l’agriculture, l’adduction d’eau potable, la route entre autres.

 «Le président de l’institution monétaire continentale a rassuré le chef de l’État quant à l’accompagnement de la BAD dans la mise en œuvre d’un projet d’assainissement et d’adduction en eau potable et desserte en électricité, de l’axe routier Ndende-Doussala-Congo, le développement d’activités sur le port d’Owendo pour une meilleure intégration régionale, et la construction d’une Banque nationale pour l’entrepreneuriat des jeunes», a fait savoir la communication présidentielle.

Profitant de sa présence au Gabon, le patron de la BAD a félicité les autorités militaires pour la gestion de la transition dans le pays, notamment avec le respect des engagements, dont celui de la tenue récente du dialogue national inclusif.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *