Pyramid Medias Gabon

Dialogue national inclusif : Vers la mise en place d’un Comité de surveillance 

L’annonce a été faite le 30 avril dernier, lors de la cérémonie de clôture des travaux du dialogue national inclusif par le président de transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Le chef de l’Etat a reçu au Palais rénovation, le rapport contenant les 1000 recommandations issues du DNI. 

Cérémonie faste et riche en couleurs, le 30 avril 2024 au Palais rénovation. En présence d’un parterre d’invités, le président de la transition a reçu des mains du président du bureau du dialogue national inclusif, l’archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Iba-Ba, le rapport des travaux du DNI ouvert le 2 avril dernier au Palais des sports de Libreville.

© Com Présidentielle

Un rapport qui contient un millier de recommandations issues de trois semaines de travaux en commission et sous commissions de ce conclave abrité par le stade d’Angondje, au nord de Libreville.

Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, facilitateur de la transition, s’est dit satisfait du respect du chronogramme de la tradition. Un constat fait devant les diplomates accrédités au Gabon, amis du Gabon.

En prenant la parole en qualité de rapporteur  général du DNI, Murielle Minkue, épouse Mintsa, avant de faire une lecture succincte des conclusions du DNI, a indiqué que le dialogues d’Angondje à faire ressortir 1000 solutions pour dessiner un Gabon nouveau.

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a indiqué qu’un comité de surveillance et de suivi des résolutions du DNI sera mis en place dans quelques jours, en vue de l’applicabilité des résolutions d’Angondje qui doivent d’abord passer par un référendum.

Junior Akoma

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *