Émettant depuis le dialogue national sur les fréquences de Radio Gabon, Africa n°1 émet depuis quelques jours sur ses fréquences: 94.5 et 99.5. Un pas important pour la reprise des activités de la radio panafricaine restée muette durant un peu plus de 8 ans. En attendant la réhabilitation du siège de Libreville actuellement en travaux.
Peu à peu, mais sûrement, la radio panafricaine reprend ses droits dans le paysage médiatique gabonais et même continental, après près d’une décennie d’absence liée à l’interruption brusque de ses programmes. En effet, la reprise des programmes du tam-tam d’Afrique était l’un des paris du Comité pour la transition et la restauration des institutions au pouvoir depuis le 30 août dernier. Émettant depuis le dialogue sous les fréquences de Radio Gabon et de ses supports numériques, ce mois de mai, la radio panafricaine émet depuis quelques jours sur ses fréquences connues, à savoir, 94.5,m et 99.5.
«, Africa n°1 a retrouvé ses fréquences bien connues 94.5 et 99.5», a annoncé, Laurence Ndong, le 3 mai, lors de la journée mondiale de la Liberté de la presse. Et le ministre de la Communication et des Médias. D’ajouter «d’ici quelques mois, sous l’impulsion du président de la Transition, nous assisterons à l’inauguration des nouvelles installations du tam-tam de l’Afrique».
Depuis la reprise de la radio panafricaine, seule une dizaine journalistes et techniciens sont en activité. Depuis la fin du dialogue national, la radio utilise toujours son studio mobile d’Angondje, en attendant d’occuper, selon des sources, un studio provisoire en plein cœur de Libreville, jusqu’à l’inauguration du siège social, dans quelques mois.