En activité depuis près d’un mois déjà et alors que la plateforme compte déjà une trentaine des partis politiques, toute tendance confondue, Vision 2025 a enregistré l’entrée des nouvelles formations politiques ce mardi 16 avril.
Désormais figée vers l’avenir, c’est-à-dire, les proches élections générales au Gabon, Vision 2025, dont les activités ont été lancées il y a près d’un mois à Libreville s’agrandit davantage.
Le regroupement des partis politiques dont le coordonnateur n’est autre qu’Hervé Patrick Opiangah, a enregistré le mardi 16 avril dernier, l’entrée de quatre formations politiques. Il s’agit de Parti des républicains démocrates (PRDEM), de Constant Oyono Ebang, du Parti du renouveau national (PRN), de Nazaire Nzanga, de l’Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UANA) de Georges Manfoumbi et de l’Union Progrès Démocratie (UPD) présidé Grégoire Sébastien Elabane.
C’est donc en leur qualité de militants pour l’unification des énergies, la concentration de valeurs morales et intellectuelles, « que nous partis politiques légalement reconnus décidons solennellement d’adhérer la plateforme Vision 2025 », a fait savoir Lézin Gualbert Koumba, président du PRN.