Il s’agit de leurs excellences, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique centrale, chef du bureau régional des nations Unies pour l’Afrique centrale (Unoca), ambassadeurs de la république démocratique du Congo près la république gabonaise et du royaume d’Espagne près la république gabonaise.
Les trois diplomates : Abdou Abary (Unoca), François Luambo (RDC) et Ramon Molina Llado, qui font partie du groupe des amis du Gabon, se sont rendus au stade d’Angondje, le site où se tiennent les travaux du dialogue national inclusif.
Cette visite a « permis aux hôtes d’échanger avec les bureaux des commissions et des Sous-Commissions » du DNI, a informé le porte-parole du dialogue, Mgr Jean Bernard Asseko Mve, lors du point-presse de ce 15 avril.
Le prélat, a également renseigné sur le fait que « l’ensemble des commissions obéit au calendrier des travaux », et qu’au c’est au terme: » du processus de validations que le Bureau du DNI produira un rapport général des assises d’Angondje. »