Depuis le mercredi 27 mars, tous les participants du dialogue national sont connus. Sauf qu’un regroupement et des partis politiques manquent à l’appel, la PG41 et l’un de ses leaders, Louis Gaston Mayila. Contre cette exclusion, ils ont rencontré le président de la Cour Constitutionnelle le 27 mars dernier.
S’il n’est pas la seule personnalité à ne pas avoir été conviée au dialogue national qui ouvre ses portes le 2 avril prochain, Me Louis Gaston Mayila refuse cette exclusion. Après la publication des noms des participants, il a rencontré le 27 mars dernier, le président de la Cour Constitutionnelle Dieudonné Aba’a Owono. «Nous autres, PG 41, nous nous sentions un peu exclus».
Si la PG41 et lui espéraient être «au cœur du débat», n’empêche que, bien que n’étant pas sur la table du dialogue national, « qu’on ne sera pas du Dialogue. On recevra les échos, on donnera les répliques qu’il faut dans tous les domaines», a indiqué Me Louis Gaston Mayila. Qui espère que sa rencontre avec le président de la Cour Constitutionnelle sera fructueuse.