En grande majorité membre de l’ancienne mouvance présidentielle, incarnée par le PDG, l’ex parti au pouvoir, les députés de la dernière législature ont créé « Eveil 241 », une plate-forme, dont l’ambition est de soutenir et de vulgariser les actions du Comité pour la transition et la restauration des Institutions (CTRI).
En cette période de transition tous les moyens sont bons pour faire bonne figure auprès des dirigeants actuels. C’est le cas de le dire pour ‘’Eveil 241’’. En sommeils depuis le coup de la restauration d’août dernier, les anciens députés de la majorité présidentielle ont récemment mis en place cette plate-forme politique, dont l’ambition est de soutenir et vulgariser les actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions.
La plate-forme politique représentée dans chaque province du pays, a fait sa sortie officielle, il y a quelques jours à Libreville. A en croire ses fondateurs, «Eveil 241 va assurer le suivi et l’accompagnement du CTRI ». Surtout qu’en cette période transitoire il n’est fait nullement obligation d’un ordre d’obligation idéologique, à savoir majorité et opposition.
Au moment où le Gabon se reconstruit, par la restauration des institutions, «Eveil 241», selon ses initiateurs, est également un cadre de réflexions et une force de propositions pour l’édification du pays.