Pyramid Medias Gabon

Gabon/ Transition : Les cailloux dans la chaussure du CTRI! 

Certains leaders politiques narguent les autres en donnant l’impression d’avoir une grande proximité avec le CTRI, à qui il ils forcent des nominations à travers les réseaux sociaux. Aussi, comment comprendre que tous les partis politiques ont des activités en berne durant la période de la transition, cependant que le Président de l’UPR au bord de l’Ogooué, à Lambaréné, lors d’un meeting, a tenu à appeler le Président de la République, le général Oligui Nguema, à être candidat à la prochaine élection présidentielle.

A plus d’un titre, c’est un non-événement puisé dans l’opportunisme politique dont se sont spécialisés certains politiques sous l’ancien régime. Le concerné voudrait se prévaloir du titre du premier à inviter le PR à se présenter à l’élection. C’est tout simplement un flop ! Pourtant, c’est une vérité de Lapalisse que le Général président est très proche d’une candidature à la prochaine présidentielle. Il faut dire que cette attitude du Haut représentant du Chef de l’État fait partie de vieux clichés que la restauration des institutions doit vider dans la future vie politique de la nation.

Ces réflexes d’un autre temps s’inscrivent dans la politique politicienne qui a mis le pays à genoux. Ils sont à proscrire dans le fonctionnement du Gabon nouveau tant souhaité par les Gabonais. En se vantant dans les réseaux sociaux d’avoir fait nommer ses militants, lors des dernières désignations des délégations spéciales, le président de l’UPR donne l’impression qu’il fait partie des hommes qui décident à la place du chef.

Du coup, on  est donc en droit de se demander, finalement, qui dirige le pays?

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *