Pyramid Medias Gabon

Gabon : plus de 20 ans après, l’INJS renoue avec les concours

Interrompu depuis plus de 20 ans, l’Institut national de la jeunesse et des sports a repris avec l’organisation des concours. Pour cette édition,  5 650 jeunes gabonais y  participent.

Le 03 février dernier  à Libreville, tout comme à l’intérieur du pays, 5650 candidats  se sont penchés sur les épreuves écrites  du concours d’entrée, à l’Institut national de la jeunesse et des sports. A Libreville, c’est le complexe Léon Mba qui a servi de cadre pour la tenue de cet examen, qui était attendu par plusieurs Gabonais. Il faut dire qu’après plus de 20 ans d’interruption, ce concours a repris ses droits au grand bonheur des candidats.

Si beaucoup saluent le retour de ce concours, au sein de l’opinion, certains ont été surpris par le nombre de participants, plus de 5000, pour une capacité d’accueil de moins de 1000 apprenants. « Pour un concours payant, ça fait beaucoup d’argent qui a été perçu par les organisateurs », se sont-ils exprimés.

Pour son organisation, la direction a dit avoir fait en « sorte que les épreuves se déroulent en même temps au niveau des 9 provinces». Avant de préciser  que « l’équipe qui a travaillé, c’est une équipe qui est restée quasiment 8 ans sans pourtant organiser un concours. Ce qui a fait en sorte qu’il y ait une trentaine de minutes de retard dans le déroulement des épreuves».

Le concours va continuer le 17 février prochain, avec les épreuves sportives.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *