C’est un communiqué officiel de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) signé ce mardi, qui l’annonce.
Cette opération consiste à contrôler des installations ; mise en conformité des branchements électricité et eau potable, et le recouvrement des impayés dans le Grand Libreville.
L’opération débute ce mercredi 17 janvier par les quartiers du nord de Libreville : Angondje, Okala, Sablière et Aéroport. Elle prendra fin dans cette partie de la capitale, le 15 mars 2024. Pour continuer dans les quartiers du deuxième arrondissement de Libreville, à compter du 19 février.
Cette vaste opération de contrôles des installations des fournitures d’eau et d’électricité qui se fera en présence des huissiers de justice et des agents des forces de sécurité, va boucler son inspection dans le Grand Libreville, le 25 avril 2025, par la commune d’Owendo.
Petite curiosité, les quartiers de la commune de Ntoum qui font partie du Grand Libreville, ne sont pas cités parmi les quartiers qui seront visités dans le premier lot. Toutefois, indique le communiqué de la Seeg, l’opération va s’étendre à l’intérieur du pays.
La Seeg précise: « toute modification ou altération frauduleuse des installations de distribution d’eau ou d’électricité, ayant pour but de soustraire en tout ou partie l’usage du paiement des redevances, constitue un cas de vol et expose par conséquent son auteur à des poursuites judiciaires. »
Junior Akoma