Après une visite de travail et d’amitié au Congo Kinshasa, il y a plus de deux mois, Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de la Transition gabonaise est parmi les personnalités conviées, le 20 janvier prochain à l’investiture de Felix Tshisekedi, pour son deuxième mandat.
Elu pour un deuxième mandat à la tête du Congo Kinshasa, Felix Tshisekedi va prêter serment le 20 janvier prochain. Et parmi ses visites, le président Congolais a pris soin d’inviter son homologue Gabonais, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Depuis la prise du pouvoir le 30 août dernier, par le Comité de la transition et la restauration, le général président s’était déjà rendu en RDC, dans le cadre de son opération visant à expliquer les raisons de son coup de libération au Gabon.
Réélu avec 73,47 % des voix, a l’occasion de cette cérémonie d’investiture, Felix Tshisekedi et son homologue Gabonais vont certainement échanger sur leurs visions de la sous-région d’Afrique Centrale et sur les relations bilatérales entre les deux pays.
.