Après l’administration centrale à Libreville, le tour est revenu à l’administration locale de l’Ogooué Maritime de percevoir une enveloppe de 7 milliards, ainsi que des véhicules. Le chèque a été signé par le président de la Transition, en présence du Premier ministre et des autorités politiques de la province.
Au palais Rénovation, siège de la présidence de la République au Gabon, s’est tenu, ce jeudi 28 décembre, une cérémonie de remise d’un chèque de 7 milliards et des véhicules au Premier ministre, Raymond Ndong Sima. Il s’agit d’une dotation destinée à l’administration locale de la province de l’Ogooué Maritime. Le chèque a été signé par le président de la transition gabonaise, le général de Brigade Oligui Nguema.
Pour le président de la transition, cette enveloppe et ces véhicules ont pour but d’améliorer les conditions de travail des agents du secteur public de la province de l’Ogooué Maritime. Il faut dire que dans le cadre de la visite du chef de l’Etat dans la province de l’Ogooué Maritime, il y a plus de deux semaines, une demande avait été faite dans ce sens par l’administration locale.