En visite de 24 heures à Libreville, le président de la Guinée-Bissau a été accueilli à l’aéroport de Libreville par le président de la Transition, le général de Brigade, Oligui Nguema. A Libreville, Umaro Sissoco Embaló est venu raffermir les relations bilatérales, entre le Gabon et son pays.
Le mercredi 27 décembre, Umaro Sissoco Embaló, le président de la Guinée-Bissau, était à Libreville. C’est le président de la transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’il a personnellement accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.
Dans le cadre de cette visite du chef de l’Etat de la Guinée Bissau, qui a duré 24 heures d’horloges, il était question de raffermir les relations bilatérales entre les deux pays. A ce sujet, des questions de coopération économique et de stabilité régionale ont été abordées entre les deux chefs de l’Etat.
Bien avant cette visite à Libreville de Umaro Sissoco Embaló, le général de Brigade, président de la transition gabonaise, Oligui Nguema avait déjà effectué un déplacement en mai dernier à Guinée Bissau, dans le cadre de la fête de l’indépendance de ce pays.
Umaro Sissoco Embaló, dans le cadre de cette visite à Libreville, a également rencontré Ali Bongo, l’ex chef de l’Etat déchu par les militaires, à sa résidence de la Sablière, un quartier chic de la commune d’Akanda, au nord de Libreville.