C’est à l’occasion de la cérémonie de remise de prix organisée, le mercredi 1er novembre 2023, par Reuters que cette entité a décerné à la multinationale Arise IIP le prix de « Responsible Business Award ». Cette cérémonie annuelle, indique le communiqué parvenu à notre rédaction, récompense les entreprises qui ont eu à réaliser des avancées majeures dans les domaines et la gouvernance sociale.
L’entreprise s’est dite fière de recevoir ce prix. Ce d’autant, qu’en plus de cette récompense, Arise IIP a eu « l’honneur d’être finaliste dans la catégorie « Circular Transition » qui récompense l’innovation dans le domaine de l’économie circulaire. Cette nomination découle des réalisations de l’usine de panneaux de particules de bois située dans la zone d’investissement spéciale de Nkok. « Depuis sa mise en service en 2023, l’usine a atteint des jalons remarquables » précise le communiqué.
Un niveau de performance perceptible à travers ; une production de près de 180 000 panneaux de particules de bois d’ici la fin de l’année 2023, l’augmentation du taux d’utilisation des grumes à près de 90% contre 44% à l’échelle nationale. La capacité à éviter la combustion de près de 350 tonnes de déchets de bois par jour ; la réduction moyenne de 32 000 tonnes de CO2 émises annuellement.
« Cette réussite collective a été rendue possible grâce à notre partenariat avec le gouvernement gabonais en collaboration avec la Caisse des dépôts et Consignations (CDC). Nous sommes ravis de partager cette reconnaissance avec notre précieux public » se satisfait Arisse IIP.