Le 27 novembre, une forte pluie s’est abattue dans le grand Libreville, occasionnant d’importants dégâts, dont la mort d’une compatriote au quartier PK8, dans le sixième arrondissement de Libreville. Le gouvernement dans un communiqué lu par la ministre de la communication et porte-parole, Laurence Ndong, a dit suivre la situation de très près et a invité les populations à zones à risque à plus de vigilance. Dans la même lancée, le gouvernement a mis en place un comité de crise pour les catastrophes naturelles.
La mort d’une compatriote dans un éboulement au PK 8, durant la grande pluie du 27 novembre dernier, le président de la République et le gouvernement de la transition ont présenté à la famille leurs condoléances. Aux populations vivant dans les zones à risque, dans un communiqué lu par le porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong, a dit suivre la situation de très près. Toujours dans le même communiqué lu à la télévision nationale, la membre du gouvernement a appelé les populations vivant dans les zones à risque à plus de vigilance.
Suite à cette violente pluie ayant occasionné des inondations, puis des dégâts importants dans le Grand Libreville et l’intérieur du pays, le Premier ministre a réuni hier à la primature, plusieurs ministres. L’objectif de cette rencontre « trouver les mécanismes en vue de venir en aide aux nombreux sinistrés et de prévenir à la longue pareil événement ». Ainsi, sur les questions des catastrophes naturelles, un comité de crise a été mis en place.
Geneviève, une ressortissante compatriote camerounaise décédée
Selon le média en ligne TopinfosGabon, la victime n’était autre qu’une compatriote camerounaise. En effet, dans la nuit du 27 novembre, pendant la forte pluie que le mur de leur chambre s’est effondré sur la jeune dame. « Le reste du mur et la boue vont tomber sur Geneviève. L’ensemble de son corps sera complètement englouti ». « C’est autour de 24 h à 1 h du matin que le corps a été sorti des décombres », selon les propos du voisinage recueillis par le média.