Pyramid Medias Gabon

COP28| Le général Oligui Nguema attendu à Dubaï

Demain, jeudi 30 novembre, s’ouvrent à Dubaï, les travaux relatifs à la 28e Conférence des parties sur les climats. Le président de la transition gabonaise qui doit prendre part à ces travaux qui vont durer 5 jours, s’envole ce jour, aux Emirats arabes.

 

Après l’Arabie Saoudite, il y a plusieurs semaines dans le cadre d’un sommet, le président de la Transition gabonaise effectue son deuxième voyage hors du continent africain ce mercredi 29 novembre. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’envole pour Dubaï. Aux Emirats Arabes Unis, le numéro gabonais prendra part à la 28e conférence des parties sur le climat. Dans la presse, il est fait état d’un voyage ayant un trait avec le dernier sommet tenu en Arabie Saoudite.

Ce déplacement est inscrit dans la volonté du général président à se positionner comme leader africain sur les enjeux environnementaux, souligne-t-on. Pour ce voyage, une délégation importante accompagne le président de la Transition. Celle-ci est composée d’experts sur les questions environnementales et sur le climat, dont le ministre des Eaux et forêts, de la Préservation de l’Environnement, du Climat et du Conflit homme-faune colonel Maurice Ntossui Allogo.

Maîtrisant parfaitement bien les dossiers sur les Conférence des parties sur le climat, pour y avoir travaillé aux précédentes Cop, le secrétaire général de la présidence, c’est tout naturellement que Guy Rossatanga Rignault, a sa place dans l’avion présidentiel.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *