Pyramid Medias Gabon

Agence nationale des parcs nationaux| usurpation de titre de colonel et de commandant, malversations financières, Hubert Ella Ekogha suspendu

Alors que son personnel est régulièrement en grève pour réclamer des mois de salaires et des meilleures conditions de vie et travail, un rapport de la Task-Force vient de mettre en lumière, la gestion opaque des fonds décaissés par les bailleurs de fonds et même l’argent prévu pour la construction du siège de l’Agence nationale des parcs nationaux.

Bien que suspendu de ses fonctions de directeur technique de l’Agence nationale des parcs nationaux, Hubert Ella Ekogha, pourrait rejoindre son frère cadet Jessye Ella Ekogha à sans famille, le célèbre pénitencier de Libreville.

En effet, un rapport dont Pyramidmédiasgabon, a consulté la copie accable le fils du défunt général Ella Ekogha.

Dans son rapport, la Task-Force sur la dette intérieure, constate que pour les financements des projets et administrations de la direction technique de l’ANPN, il y a eu « faux et usage de faux et usurpation de titre de colonel et de commandant ». Tout comme le rapport révèle qu’il y a eu des « fausses déclarations de qualification et de compétence ». Mauvaise gestion et utilisation frauduleuse des fonds liés au contentieux. Utilisation abusive des fonds dans le fonctionnement, mauvaise gestion des opérations de surveillance, manque de professionnalisme dans la gestion des patrouilles ayant occasionné morts d’hommes ».

Le rapport note aussi, des « risques d’affrontement des armées gabonaises et congolaises dans les situations de gestion des conflits. Et des détournements des objectifs dédiés aux fonds des projets ».

Il faut dire que dans son fonctionnement, la direction technique de l’ANPN a bénéficié des apports financiers de plusieurs entreprises. C’est pourquoi, dans son rapport, a fait savoir la Task-Force, il avait été souligné à la direction technique que cette entité avait un flux financier important et dont-il fallait faire un point relatif aux engagements des finances.

Selon le rapport de la Task force, l’Agence nationale des pacs nationaux, dont le personnel est en permanence en grève pour réclamer des salaires et des meilleures conditions de travail, durant ces dernières années, a perçu 85 milliards. Pour « aucun projet réalisé ». La preuve, note la Task-Force, « même les locaux de l’ANPN n’ont pas été construits ».

Toute chose ayant conduit la Task-Force à suspendre les activités du directeur technique et de son adjoint.  Un scandale financier, qui, sans explications claires, pourrait conduire leurs auteurs en prison centrale.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *