Pyramid Medias Gabon

Sogatra| le personnel soulagé!

Plus de deux semaines après son passage à la base de Sogatra, où le personnel de cette entité de transport public menaçait d’entrer en grève, le capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga, est passé de la parole à l’acte, en procédant en fin de semaine dernière, au paiement de 5 mois d’arriérés de salaires aux agents.

Le sourire est au rendez-vous à l’ancienne base de la Sotraville, Sogatra, située au Camp de police de Libreville. En effet, en fin de semaine dernière, la direction générale par l’entremise du ministère des Transports, a procédé au paiement de 5 mois d’arriérés de salaires au personnel de cette entité de transport public.

Il faut dire que c’était l’une des promesses faites par le capitaine des Vaisseaux Loïc Moudouma Ndinga, le ministre des Transports, lors de son passage au siège de cette entité le 16 septembre dernier.

A son passage en septembre dernier, à Sogatra, le militaire-ministre avait promis régulariser la situation salariale des agents, c’est chose faite. Les agents, bien avant son passage avaient menacé d’entamer un mouvement de grève à l’annonce de la rentrée des classes. Ils revendiquaient, le paiement de la prime Covid 19 et plusieurs mois d’arriérés de salaires.  il s’agit ici des arriérés de salaire qui datent de 2018 à 2019.

Bien qu’une large majorité soit rentrée en totalité de leurs gains, certains ont boudé leurs enveloppes, faute de calculs. Pour réparer cette injustice, un bureau de réclamations a été mis en place, a indiqué Laurent Skitt Aukenguet, le directeur général de la Sogatra.

Outre l’aspect salaire, il y a le parc automobile de la Sogatra qui reste à désirer. Les agents espèrent un geste de la part du gouvernement de la Transition.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *