Désormais, pour espérer occuper une fonction de conseillers, chef de département, conseillers ou de secrétaires techniques, au cabinet du premier ministre de la Transition, les intéressés sont appelés à faire acte de candidature.
A la primature, du moins au cabinet du premier ministre, chef du gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, on n’est plus dans la coptation et le copinage. C’est désormais par acte de candidature.
Dans un communiqué devenu viral sur la toile et signé du directeur de cabinet de Raymond Ndong Sima, il est fait état d’un appel à candidature, pour occuper une fonction. Ainsi, pour devenir Conseiller, chef de département, secrétaire technique, ou encore conseiller, il faut être dans l’administration publique ou privée. Et au moins comptabiliser 20 d’expérience, pour les conseillers chefs de département. Pour les conseillers, il faut au moins comptabiliser 15 ans d’expérience professionnelle. Tout comme les attachés de cabinet doivent comptabiliser 10 d’expérience et 5 ans pour les secrétaires techniques. Les dossiers de candidatures devraient être déposés au service courrier, au plus tard, le 10 octobre prochain.
Au nombre des postes à pouvoir, il y a 13 conseillers, chefs de département, 40 conseillers, 20 attachés de cabinet et 15 secrétaires techniques. L’expérience professionnelle requise pour ces différents postes varie de 5 à 20 ans minimum.