Pyramid Medias Gabon

Presse nationale| Quid des promesses présidentielles ?

Quelques jours après la tenue de la commission de la répartition de la subvention à la presse écrite, plusieurs patrons de presse se demandent ce qu’il en est des promesses faites par le Chef de l’Etat au monde de la presse, lors de l’audience que le Général de brigade a bien voulu accorder aux responsables des médias gabonais.

Le 20 octobre dernier, la commission de la répartition de la subvention à la presse écrite a bouclé l’analyse des dossiers des médias qui ont sollicité l’aide à la presse, édition 2023. Ici, il s’agissait plutôt de la répartition des 127 millions de nos francs alloués à la presse. Du coup, plusieurs interrogations fusent dans le milieu de la presse, dont la principale est celle de savoir : à quel niveau se trouvent les promesses du Chef de l’Etat à la presse ?

En effet, lors de ses premiers jours de pouvoir, le président de la transition, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, en recevant la presse, le 2 septembre 2023, n’a pas seulement exigé aux journalistes d’écrire sans crainte « à condition de livrer aux populations une information vérifiée et crédible », le nouveau président du Gabon, a également promis les moyens roulants (voitures) aux patrons de presse. En sus d’une augmentation de la subvention à 500 millions, montant initial de ladite subvention. Mais près de deux mois après, rien n’est visible.

Des promesses qui devraient normalement être mises en musique par les collaborateurs du chef de l’Etat, et, surtout, le ministère de tutelle. Afin de ne pas mettre en doute la parole du numéro 1 gabonais.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *