Patron de média et président de l’Organisation patronale des médias au Gabon, Télephore Obame Ngomo est désormais le porte-parole de la présidence de la République. L’annonce a été faite tard dans la nuit du 07 septembre par le porte-parole du CTRI, le colonel Manfoumbi Manfoumbi.
Directeur de publication du Verbe de Ngomo, chroniqueur et analyste politique, Télesphore Obame Ngomo est également connu pour être le patron des patrons des entreprises de presse au Gabon. Originaire de Bitam, dans la province du Woleu Ntem, il a été nommé conseiller spécial, chef du département Communication et porte-parole de la présidence de la République. Il remplace à ce poste Jessye Ella Ekogha, un autre fils de la ville de Bitam, mais très controversé. Le fils du défunt général Ella Ekogha, a été débarqué, puis jeté en prison, pour trafic de stupéfiant, malversation financière, faux et usage de faux entre autres.
Journaliste talentueux, maîtrisant parfaitement certains sujets politiques, Télesphore Obame Ngoma à travers ses tribunes sur sa page Facebook n’a eu de cesse de dénoncer la gestion du pays, par la Young team, aujourd’hui en prison.
Membre fondateur de l’organisation patronale des médias, il a pris la gestion de la présidence de l’organisation en septembre 2021. Reste maintenant à savoir s’il pourra cumuler les deux fonctions.