Pyramid Medias Gabon

Gouvernement de Transition| au département de la communication, le Colonel Manfoumbi Manfoumbi cède sa place à Laurence Ndong

Nommé le samedi 09 septembre au département de la communication et des nouvelles technologies, dans le gouvernement de Transition que conduit Raymond Ndong Sima, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a été débarqué du fauteuil au profil de Laurence Ndong. La militante de la société civile, hostile au régime d’Ali Bongo est également porte-parole du gouvernement.

 Laurence Ndong est-elle la personnalité qui manquait à ce gouvernement de Transition ? Ou la présence du Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi chez les journalistes était mal perçue ? Est-il besoin de rappeler que, militaires et hommes de plume ne font pas souvent bon ménage. Quoi qu’il en soit, Laurence Ndong est désormais la patronne de la Communication et des Nouvelles technologies dans le gouvernement de Transition conduit par Raymond Ndong Sima.

Militante de la société civile et hostile au pouvoir d’Ali Bongo, Laurence Ndong avait été reçue, plusieurs jours avant par le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, avec un autre membre de la diaspora gabonaise en France, Mays Mouissi, également membre du gouvernement de Transition, au département de l’Economie et des participations.

Laurence Ndong est également porte-parole du gouvernement. Il remplace à ce poste, Paul Marie Gondjout, qui conserve le fauteuil de la Justice et Garde des Sceaux.

Quant au Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, il reste au gouvernement, en qualité de ministre délégué à la présidence de la République, il conserve également le poste de porte-parole du Comité de transition et de la restauration des institutions.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *