Pyramid Medias Gabon

Élection présidentielle du 26 août prochain|19 candidats dans les starting-blocks !

Jour du début de campagne ! C’est ce vendredi que la campagne électorale est officiellement lancée sur toute l’étendue du territoire national. 19 candidats sont sur la ligne de départ.

 

La veille, sur les réseaux sociaux, le parti démocratique gabonais, au pouvoir, indiquait déjà le lieu où son candidat naturel, Ali Bongo Ondimba, candidat à la présidentielle, pour la troisième fois, va lancer sa campagne électorale. Le site choisi est la principale gare du chemin de fer, dans la commune d’Owendo, dès 8h, ce vendredi 11 août.

Un grand meeting qui sera certainement l’occasion, pour le président sortant, d’annoncer aux gabonais une nouvelle offfre politique à défaut de s’inscrire dans la continuité.

Il y a quelques jours, une enquête sur les promesses faites à la campagne électorale pour la présidentielle de 2016, indiquait que sur 105 promesses, seules 13 ont été réalisées. Ce temps de campagne permettra certainement à Ali Bongo de défendre son bilan.

A la différence de ses 18 challengers, qui, pour la plupart, se lancent pour la première fois dans la bataille de la présidentielle, Ali Bongo qui a succédé à son père en 2009, suite à l’élection présidentielle anticipée, aura plus de pression pour convaincre les Gabonais à lui accorder encore un nouveau bail à la tête de l’état.

Du côté de l’opposition, tout indique qu’une candidature unique comme en 2016 n’aura plus lieu. De passage à l’émission 52 minutes pour convaincre diffusée sur les 2 télévisions de service public, Alexandre Barro Chambrier, excluait déjà cette éventualité. En début de semaine la candidate, Paulette Missambo de l’union nationale a reçu le soutien du parti Les Démocrates de l’ancien président de l’assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama.

Et le candidat Raymond Ndong Sima était dans le nord du pays, au contact des populations, jusqu’à la veille du lancement de la campagne.

Jusqu’au 25 août, les 19 candidats à l’élection présidentielle gabonaise devront sillonner le pays pour présenter aux électeurs, leurs différents projets de société, dans un combat où les moyens financiers et logistiques sont largement à l’avantage du candidat du parti au pouvoir.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *