Pyramid Medias Gabon

Coup d’Etat au Gabon| Ali Bongo appelle ses amis « à faire du bruit »

Alors qu’il est en résidence surveillée selon un communiqué du Comité pour la transition et la restauration des institutions, Ali Bongo est apparu dans une courte vidéo, dans laquelle, il appelle ses amis à faire du bruit.

Jusque-là invisible depuis les scrutins du 26 août dernier, Ali Bongo a été vu dans une courte vidéo ce mercredi 30 août, dans sa résidence à Libreville. Selon un communiqué du Comité pour la Transition et la restauration des institutions, le chef de l’Etat réélu et renversé tôt ce 30 août a demandé à ses amis de « faire du bruit ». Dans le même message, il a fait allusion à l’arrestation de son fils, Noureddin Bongo Valentin et de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. « Je suis Ali Bongo Ondimba, président du Gabon ».  « Je suis en résidence surveillée. Mon fils est quelque part, je ne sais où, et ma femme ailleurs. Je suis en résidence, je ne sais pas ce qu’il se passe »

Dans son deuxième communiqué, le CTRI a annoncé que le chef de l’Etat renversé était en résidence surveillée, en compagnie de sa famille et de ses médecins.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *