Privés du précieux liquide durant des mois, les habitants de la cité d’Akanda dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda ont désormais le sourire depuis ce mercredi 23 août. Une pompe publique au sein de la cité a été inaugurée, en présence du député de cette circonscription politique, initiateur de ce projet, Franck Nguema.
C’est en présence du maire de la commune d’Akanda, des responsables de la Société d’énergie et d’eau du Gabon SEEG et du Conseil nationale de l’eau et de l’électricité CNNEE, que Franck Nguema a procédé le mercredi 23 août, à l’inauguration de la Pompe publique dans la cité Alhambra.
Il s’agit là, d’un besoin qui avait été exprimé au député de cette circonscription politique par les habitants de cette cité. C’est donc tout content que Franck Nguema a rendu opérationnelle cette pompe publique. Une réalisation, est-il besoin de la rappeler, qui cadre avec le plan d’urgence du Grand Libreville, pour l’approvisionnement en eau potable.
Pour le député, c’est un projet qui se concrétise, « en attendant l’aboutissement à court terme des grands travaux d’adduction d’eau des projets en cours de
réalisation Ntoum et Pieapal lancés, par le président de la République Ali Bongo Ondimba ».
Construite depuis plus de cinq ans déjà, la Cité Alhambra a longtemps été privée du précieux liquide, toute chose qui a porté préjudice aux habitants qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer. « Grâce au chef de l’Etat et à son député Franck Nguema, nous avons de l’eau qui coule du robinet », se sont réjouis les habitants. Lesquels sont donc invités à en faire bon usage.