Jeune leader de la société civile, Rodrigue Maïssa Nkoma, a salué dans une adresse rendue publique, le mardi 11 juillet, la présentation de candidature d’Ali Bongo. Alors que la campagne s’ouvre dans quelques semaines, il appelle tous les soutiens de l’actuel chef de l’Etat et candidat à la succession au travail pour sa réélection pour un troisième mandat.
Si d’aucuns avaient encore les doutes au sujet d’une possible candidature d’Ali Bongo ou pas, « tout est désormais clair », a souligné Rodrigue Miassa Nkoma, jeune leader de la société civile, lors d’une déclaration le mardi 11 juillet à son siège à Libreville. Selon le jeune leader, beaucoup pensaient à une candidature de Sylvia Bongo, ou encore de son fils, il n’en est rien. « Nous y sommes, Ali Bongo est candidat pour un troisième mandat et nous saluons cette candidature. Oui pour la continuité avec Ali Bongo dans l’Unité ».
En parfait soutien d’Ali Bongo depuis toujours, Rodrigue Maïssa Nkoma, invite les uns et les autres au travail. « Nous savons qu’il y a des frustrés. Des personnes qui ont perdu leurs privilèges. Ceux qui pensent qu’ils vont les perdre, parce qu’il y a des retours de certaines personnalités dans nos rangs. Nous disons que Ali Bongo, n’oublie personne et qu’il est fidèle en amitié. C’est pourquoi j’appelle tous les soutiens et les soldats du chef de l’Etat à l’unité. Car nous avons un seul combat, c’est le fauteuil présidentiel ».
A ceux qui sont actuellement aux commandes du pays, « je vous demande de faire les choses dans les normes. Il faut mettre fin aux guerres, pour éviter de casser la dynamique qui a été mise en place pour la réélection de notre champion. Car, le chef de l’Etat, en appelle à l’unité des fils et filles de ce pays et de ses soldats. Personne ne sera oublié ».
Profitant de cette occasion, Rodrigue Maïssa Nkoma a remercié Ali Bongo d’avoir levé le doute sur sa candidature. « Il nous reste maintenant d’aller de l’avant pour la victoire », a-t-il conclu.