Pyramid Medias Gabon

Élections générales-PDG-Moanda| Retrait collectif des candidatures.

Moanda, localité de la province du Haut-Ogooué, fait parler d’elle en cette période d’avant-veille des élections générales prévues le mois prochain. Raison, le parti démocratique gabonais (PDG) enregistre le retrait collectif des candidatures de sa liste à l’élection locale au 2e arrondissement de la ville minière.                 

A travers un courrier adressé au secrétaire général du PDG Steeve Nzegho Diecko, les militants cooptés par le PDG dans cette circonscription politico-administrative, menaceraient de procéder au retrait collectif de leurs candidatures (voir copie ci-jointe).

Et pour cause, relèvent-ils: la composition d’une liste de candidats dont ni les colistiers, ni les membres de l’exécutif local ne reconnaissent; le mécontentement généralisé des militants et des potentiels électeurs qui fustigent les choix opérés qui constituent un sérieux handicap pour la liste du PDG, ainsi que les choix des candidats presque imposés, aux élections législatives, ceux-ci n’ayant respecté ni les critères de sélection, ni la nécessité de militer au parti, donnant ainsi le sentiment de ne plus être obligé d’avoir la qualité de militant pour bénéficier de l’investiture à une élection politique par le PDG.

  » Considérant tout ce qui précède, nous vous informons de notre retrait collectif de la liste des candidats aux élections locales dans le 2e arrondissement, pour ne pas être comptables de l’échec prévisible », concluent-ils dans le courrier adressé au secrétaire général du PDG.

Fort de ce qui précède, il est à craindre que les prochains jours soient très agités dans cette localité de la province du Haut-Ogooué. Comme c’est le                                                cas dans bien d’autres localités du pays, où de nombreux cadres  du PDG ont simplement décidé de se retirer de la course, pour ne pas participer à la pagaille organisée, selon eux, autour des élections qui avancent à grands pas.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *