Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui m’Obiang est de plus en plus engagé à la fois dans l’œuvre de rassemblement des filles et fils d’Oyem, et des actions sociales au grand bonheur des populations.
A travers les quartiers, auprès des confessions religieuses et dans le secteur de l’éducation, ce natif de Nkum’Ekeigne multiplie des œuvres sociales. La remise des lampadaires solaires dans bon nombre de quartiers privés d’éclairage public et la construction des passerelles sont les récentes actions réalisées par le membre du gouvernement à ses frais.
S’ajoutent les cours de soutien gratuits au profit d’environ 700 candidats à l’examen du baccalauréat de cette fin d’année. Des initiatives appréciées par les populations de Nkum’Ekeigne subjuguées par l’élan de cœur de Chen Sylvestre Mezui m’Obiang.
Un notable rencontré au marché de Ngouéma en dit mot : « Mezui m’Obiang est notre fils, il est à l’écoute de nos préoccupations, on est contents du travail qu’il fait ». Selon l’opinion Oyemoise, la proximité d’avec les populations, le sens du partage et l’humilité de Mezui m’Obiang forcent l’admiration des siens, d’où l’adhésion populaire dont jouit l’intéressé.
Selon le bienfaiteur, les œuvres réalisées par ses soins s’inscrivent dans les axes prioritaires de la politique sociale du président Ali Bongo Ondimba. Et d’ajouter que : « C’est ensemble que nous allons construire Oyem, nous avons été meurtris par la fausse identité d’opposant qu’on nous a affublée, il faut que ça cesse car on ne s’oppose pas à son destin ».
D’autres actions de terrain pourraient voir le jour dans un proche avenir à Oyem, à l’initiative et sous la conduite de Chen Sylvestre Mezui m’Obiang. Pour la base politique locale du parti au pouvoir, les actions menées par ce membre du gouvernement constituent un atout pour les enjeux électoraux majeurs de cette année, en ce sens qu’elles militent pour une plus grande mobilisation des filles et fils d’Oyem autour de la candidature du président Ali Bongo Ondimba.