Pyramid Medias Gabon

Les Démocrates| Jonathan Ignoumba tourne le dos à son tour à Nzouba Ndama

Présent dans la Nyanga le 12 juin à l’occasion d’une tournée d’Ali Bongo dans cette province du sud Gabon, Jonathan Ignoumba a décidé de rejoindre le Parti démocratique gabonais, le parti au pouvoir. Il s’agit d’un autre député de Les Démocrates a claqué la porte du parti et tourné le dos à Guy Nzouba Ndama.

 Qui sera le prochain élu du parti Les Démocrates à claqué la porte et rejoindre le parti au pouvoir, le PDG ? Cette question est certainement sur les lièvres des militants de cette formation politique de l’opposition, après l’annonce de Jonathan Ignoumba de rejoindre le PDG. Le vice-président de cette formation politique l’a fait savoir le 12 juin à Tchibanga, dans la province de la Nynanga, lors d’une tournée d’Ali Bongo dans cette partie du Gabon.

Pour Jonathan Ignoumba, actuellement 4e vice-président de l’Assemblée nationale, ce retour se fera dans la forme d’une fusion-absorption avec les élus des Démocrates de la Nyanga. « J’ai un député et 4 maires à la commune de Tchibanga, est-ce qu’il serait possible qu’il y ait une fusion-absorption de façon à ce que tout ce monde me suive ? ».

.Bien avant Jonathan Ignoumba, député Mongo/Moulengui-Binza, d’autres cadres et élus de Les Démocrates ont claqué la porte. Il s’agit de Davin Akurin, Léon Paul Ngoulakia, Jean Norbert Diramba, Martin Moulengui Mabende, Jean Pierre Doukaga Kassa, Vincent de Paul Ella Menie et Maxime Ondimba.

Il faut dire que ces départs affaiblissent peu à peu le parti de l’ex président de l’Assemblée nationale, considéré comme le deuxième formation politique au palais Léon Mba en termes d’élus.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *