Tout comme celle de l’ex lycée d’Etat de l’Estuaire qui présente quelques failles, la passerelle du lycée Mba non loin de là, toujours en construction, présente quelques fissures. Toute chose qui ne rassure pas les usagers, en grande majorité les élèves.
Construites pour mettre fin aux nombreux accidents qui ont souvent eu lieu à ces endroits à grande vitesse, les passerelles des lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout présentent des imperfections. Il y a quelques mois, les piétons de la passerelle de l’ex lycée d’Etat de l’Estuaire, avaient observé quelques failles. Cette fois, c’est à la passerelle du lycée Léon Mba que les imperfections ont été observées. Encore en construction, l’infrastructure présente déjà quelques fissures. Toute chose qui ne rassure pas les usagers quant à la fiabilité des travaux qui y sont effectués.
Pour le gouvernement, la construction des infrastructures dans plusieurs carrefours à grande vitesse a pour ambition: de protéger les populations. Actuellement à Libreville, deux passerelles sont opérationnelles: celles du lycée d’Etat de l’Estuaire et de Plein Ciel. Celle du lycée Léon Mba étant encore en construction, tout comme celle de la commune d’Owendo, carrefour Sni, dont les travaux viennent tout juste de débuter.
Vivement que le ministère des infrastructures mette un accent sur la fiabilité du travail et exige de la qualité sur le matériel utilisé.