Après avoir mal débuté la compétition avec sa défaite sanglante face au Mali, le Gabon vient de se faire éliminer par le Niger avec une victoire de 1-0. Un résultat qui met fin à la participation des Panthéreaux U23 à cette compétition qui se tient au Maroc.
La compétition est mathématiquement finie pour les Panthéreaux. En effet, à la suite de leur deuxième match de la Can U23 qui se tient actuellement au Maroc, le Gabon a été battu par le Niger (0-1). Une défaite qui met fin au parcours des Panthéreaux.
Bien avant cette rencontre, le Gabon s’était déjà fait laminer par le Mali par un score de 3-1. Positionné dans la poule B, avec l’Egypte, le Mali et le Niger, le Gabon est sans doute la première équipe à sortir de cette poule par la petite porte et ce, quel que soit son résultat face à l’Egypte lors de son dernier match de poule.
L’élimination des Panthéreaux à la Can U23 prive de facto, le Gabon des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour plusieurs spécialistes, ce résultat catastrophique du Gabon à cette compétition est consécutive à l’absence d’un vrai championnat national.