L’argent laissé par la première personnalité politique du Komo-Mondah et destiné aux chefs des cantons et villages aurait été malicieusement ponctionné par l’entourage de Madame le ministre. Ce qui a suscité le courroux des destinataires qui ont décidé de refuser les enveloppes proposées.
C’est un lundi de Pentecôte jour consacré à l’esprit saint que la première personnalité politique du Komo-Mondah, Camélia Ntoutoume Leclerc, a choisi pour aller à la rencontre des chefs des cantons, des regroupements et des villages de cette localité. C’est le village Mebba, situé à quelques kilomètres de Ntoum sur la route de Cocobeach, qui a abrité cette cérémonie.
Plusieurs questions sur la ruralité et celles relatives à l’actualité ont été abordées entre les chefs et leur hôte.
Selon nos sources, lors de l’audience accordée aux chefs, madame Ntoutoume Leclerc aurait donné le montant des enveloppes réservées aux deux cantons (Komo Ntoum et Mbe), soit 500.000 FCFA par canton.
Curieusement, lors de la remise dedites enveloppes, elles ne contenaient plus que 200.000 chacune. Largement en deçà des montants qui ont été donnés par Mme Ntoutoume himself. Il n’en fallait pas plus pour que la chefferie refuse ces sommes ponctionnées. Une attitude qui a cassé l’ambiance d’une cérémonie qui s’était globalement bien déroulée à Mebba.
Junior Akoma