Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2023| Au RHM, seul le congrès peut décider de soutenir un candidat

Ministre de la République et président statutaire du parti le Rassemblement Héritage et Modernité, Michel Menga M’Essono a entamé une tournée durant laquelle, l’homme politique a annoncé que son parti soutiendra la candidature d’Ali Bongo. Une annonce difficile a avalé par les militants de ce parti. Dans un communiqué rendu public le 15 mai dernier et parvenu à notre rédaction, le RHM souligne ne pas avoir de candidat. Le moment venu, cette décision sera prise à l’occasion d’un congrès, organe autorisé. Ici, l’intégralité de ce communiqué.

 

Communiqué de presse|

Suite à la publication d’un article intitulé : « Élections 2023, Michel Menga M’Essone à la conquête du septentrion ». Article, publié par Monsieur E. Ebang Mve, dans le quotidien

« L’Union » du jeudi 4 Mai 2023, en page 3, dans la rubrique POLITIQUE. L’auteur de l’article allègue que selon monsieur Michel Menga M’Essone : « Le RHM soutiendra la candidature du Chef de l’État, Ali Bongo     Ondimba

Les élus, cadres et, plus généralement, les militants du RHM tiennent à porter à la connaissance de l’opinion nationale ce qui suit :

1-A à la connaissance de tous et à ce jour, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) n’a pas officialisé sa participation à l’élection présidentielle d’août 2023, pas plus qu’il n’a, pour l’heure, procédé à l’investiture de son candidat à la présidentielle. L’identité de ce dernier demeure donc méconnue à ce jour.

2°-Le RHM est un parti régit par des textes organiques. Le Congrès en est l’organe suprême.

Il incarne la souveraineté du parti. Nul, parmi ses militants, quelle que puisse être sa qualité ne saurait engager le parti sans la nécessaire et obligatoire concertation préalable de l’ensemble de ses militants réunis par délégation.

Les élus, cadres et militants du RHM, expriment donc leur étonnement à la lecture de l’article sus indiqué qui prête, sans distance, à monsieur Michel Menga M’Essone, président statutaire du RHM des propos pour le moins imprudents.

Les élus, cadres et militants du RHM démentent donc avec fermeté les affirmations de la publication décriée, dont ils se sentent totalement déliés et affirment à travers le présent communiqué qu’ils abandonnent la paternité de telles étonnantes allégations à son auteur.

Libreville, le 15 Mai 2023

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *