Alors que le processus d’enrôlement a débuté le 09 mai dernier, Jean Marie Ogandaga, a réuni sa base politique le 10 mai. L’élu du premier arrondissement de la commune d’Akanda a invité les populations à se faire inscrire sur les listes électorales.
En phase avec le gouvernement qui a lancé, le 09 mai dernier, les opérations des inscriptions sur les listes électorales, Jean Marie Ogandaga, a entretenu le 10 mai dernier, dans sa circonscription politique les populations du cru. Lors de cette rencontre avec le député et ses électeurs, la question des inscriptions sur les listes électorales a été largement abordée.
Est-il besoin de rappeler que cette opération entre dans le cadre des prochaines élections générales présidentielle, législatives et locales qui ont lieu cette année. Pour le Député Jean Marie Ogandaga, il s’agit d’ « un devoir citoyen, patriotique très déterminant pour les échéances à venir. »
Profitant de cette occasion, le député à l’Assemblée nationale, a fait le bilan de quelques actions menées dans cette circonscription politique. Des actions réalisées avec le soutien du chef de l’Etat. A l’exemple de l’examen du permis de conduire dont les jeunes recensés seront bénéficiaires d’ici peu » chacun de ces jeunes aura son permis d’ici peu en présence de leurs familles respectives ». D’autres actions ont été dans les domaines de l’éducation, le social, et de l’amélioration de l’offre en matière d’adduction en eau potable et électricité. Un bilan qu’il estime positif dans la commune d’Akanda.
Peu avant cette rencontre, le député s’est entretenu avec les commerçants du petit marché d’Akanda, où plusieurs doléances ont été faites au député. Des doléances ayant pour ambition d’améliorer le cadre de travail de ces femmes.