Pyramid Medias Gabon

Santé publique|Le Chul en manque d’oxygène

Les patients qui devaient passer au bloc ce 18 avril ont été priés de quitter leurs lits d’hôpital pour regagner leurs domiciles respectifs.

 Ils seront rappelés lorsque tout rentrera dans l’ordre, ont-il été informés par le corps médical, le jour même où ils devaient passer au bloc opératoire.

Lundi 17 avril, ces patients qui attendaient impatiemment l’appel de l’hôpital pour se faire opérer, se sont présentés au centre hospitalier universitaire de Libreville pour les formalités précédant toute opération chirurgicale. Installés sur les lieux, chacun dans son lit, ils n’attendaient plus que le lendemain pour passer au bloc.

Puis, contre toute attente, au petit matin du jour prévu pour l’opération, ils ont été informés par le personnel médical que tout est reporté sine die. Motif : l’hôpital général n’a pas d’oxygène, élément indispensable pour les opérations churgicales. Sans une autre forme de procès, les infortunés ont été priés de vider les lits d’hôpital pour leurs domiciles respectifs. En attendant un appel de l’hôpital, lorsque la structure hospitalière sera pourvue d’oxygène.

« Je suis déjà à plus de 600.000 FCFA de dépenses entre les examens et les ordonnances kilométriques payées, je croyais être à la fin du calvaire », a déploré un patient.

Plusieurs de ces patients souffrent de hernie, d’hémorroïdes et autres pathologies.

Junior Akoma

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *