Président honoraire du parti Les Démocrates, Séraphin Akure Davain est pressenti comme le probable candidat à l’élection présidentielle du parti Les Démocrates, à la suite des ennuis judiciaires du président de cette formation politique de l’opposition, Guy Nzouba Ndama.
Guy Nzouba Ndama inéligible du fait de ses ennuis judiciaires, qui sera le candidat des Démocrates ? C’est la grande question qui taraude les esprits des militants de cette formation politique de l’opposition. Mais cette question semble avoir trouvé une solution. Si rien n’est encore officiel, c’est Séraphin Akure-Davain, qui représentera probablement les couleurs du parti à la présidentielle d’août prochain. Au sein parti, le député du deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné, dans la province du Moyen Ogooué, est le mieux placé pour briguer le mandat présidentiel.
D’ailleurs, dans le cadre de cette élection, l’élu national présentera son offre politique intitulé le « Gabon est malade ». Dans ce livret, il dresse « un diagnostic sévère de l’état du pays et propose ses solutions », commente la presse.