Député de cette circonscription politique, Alain Simplice, ne ménage aucun effort pour le développement de cette rencontrée de la province de la Ngounié. Pourtant, l’homme fait face à des attaques de tout genre. Malgré tout, il veut rester serein pour la victoire d’Ali Bongo au district d’Etéké.
Sans se soucier aux chausse-trappes et autres maux politiques qui gangrènent le développement de cette contrée, Alain Simplice Boungoures, ne cesse de contribuer au développement social de Mimingo. A son actif, l’éclairage public, l’hydraulique villageoise, l’aide à l’éducation, l’encadrement des jeunes, ainsi que la création des Activités génératrices de revenus (AGR)…
Par ces gestes, le président d’honneur de l’association des « Soldats de la paix », veut rester dans la logique de partage prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo, dont-il rassure être un soutien indéfectible.
Seulement voilà, l’homme au grand cœur, comme l’appellent ses soutiens politiques, fait face malheureusement à des attaques. Une attitude qui fâche les populations de cette circonscription politique. Lesquelles estiment que l’homme, qui milite pour la cause du chef de l’Etat dans le district d’Etéké (Ngounie), est connu pour œuvrer en faveur de la cohésion et l’unité.
« Le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba nous instruit à regarder tous ensemble dans la même direction que lui pour la transformation de nos localités, et partant du Gabon en prônant les valeurs du dialogue, de la tolérance et la paix », a dernièrement rappelé Alain-Simplice Boungoueres à l’endroit des siens.
Malgré ces attaques, l’homme politique veut rester serein pour le futur. A savoir, la présidentielle, dont-il promet une victoire cash à l’actuel président de la République. Pour Alain-Simplice Boungoueres, seul l’apaisement et l’amour devraient prôner entre les fils cette localité.