Pyramid Medias Gabon

BEPC| Pas de vacations, pas d’épreuves sportives, clament les enseignants

En attente de leurs vacations, alors qu’ils avaient pourtant bien débuté les épreuves sportives du Brevet d’Etude du premier cycle depuis le 04 avril dernier, les enseignants  convoqués pour cet examen ont décidé de suspendre leur participation. Ils exigent le paiement de leurs vacations.

Si les épreuves sportives du Brevet d’Etude du premier cycle avaient bien débuté le 04 avril dernier, depuis le 11 du même mois, ces examens ont pris une autre tournure. Privés de leur vacation, les enseignants convoqués pour cet examen ont tout bonnement décidé de suspendre leur participation à cette épreuve. Ils exigent désormais le paiement de leurs vacations. C’est en tout cas, la revendication faite dans plusieurs centres du grand Libreville.

Pourtant, à la fin du mois de mars, la patronne de l’Education nationale avait fait état de ce paiement. Plus de deux semaines après cette annonce, rien n’a été fait, du moins, pour cette frange d’enseignants. Toute chose ayant mis ces derniers dans une colère noire.

« Ces vacations devaient être payées avant la convocation pour les examens de cette année », a fait savoir un enseignant.

Depuis le mouvement de grève, ces enseignants subissent la pression du directeur de l’académie provinciale. Mais malgré cette pression, les enseignants sont déterminés à obtenir gain de cause. « Nous avons déjà travaillé une semaine sans rien, nous avons fait le premier pas. À eux maintenant de réagir », estiment les enseignants.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *