Propriétaire du navire qui a échoué aux cotes de Libreville, le 09 mars dernier et endeuillé plusieurs familles gabonaises, le gouvernement a décidé de la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre. Tout comme, il a également décidé de suspendre, à titre conservatoire, le directeur général de la Marine Marchande, son adjoint et quelques responsables.
Alors que beaucoup attendaient la démission du premier ministre, ou de son ministre des Transports suite au naufrage de Esther Miracle, de la compagnie Royal Coast ayant causé plusieurs décès et des disparus, le gouvernement a plutôt décidé de suspendre, à titre conservatoire, le directeur général de la Marine Marchande, Fidèle Angoué Mba. Cette suspension concerne également son adjoint deux directeurs provinciaux (Estuaire et Ogooué Maritime).
De même qu’il a été décidé de la suspension des activités jusqu’à nouvel ordre de l’armateur, Royal Coast, propriétaire du navire ayant échoué le 09 mars dernier.
Rappelons qu’à ce jour, le bilan fait état de 6 décès, 32 disparus et 123 rescapés. Les recherches se poursuivent toujours, a souligné le gouvernement.