Dans la distribution de l’internet au Gabon, canal box, fait partie, sans doute, des entreprises qui n’ont aucun respect pour ses clients, malgré le baratin de son service clientèle.
« Au mois de janvier dernier, mon abonnement a été injustement suspendu. Et ce, durant plus de 5 jours. Au bout du fil, le service clientèle m’a rassuré que ces jours coupés seront restitués au renouvellement de l’abonnement. Mais jusque-là, ce sont les coupures qui continuent avec les mêmes fausses assurances« , explique, à notre reporter, un abonné Canal box qui se dit abusé par les promesses de rétablissement de sa fourniture internet.
C’est dire si à canal box, les coupures intempestives sont courantes et le rétablissement se fait au petit bonheur la chance : « Nous avons transmis votre dossier aux équipes techniques« , ne cessent de ressasser au téléphone, un service clientèle qui devient spécialiste de la langue de bois. Pendant ce temps, le mois prépayé se voit amputer de plusieurs jours au détriment du client, qui est toujours condamné à payer un mois qu’il ne consomme pas entièrement.
Assurément, il n’y a que sous les tropiques que canal box peut se comporter en petit « colon » des temps modernes. On imagine qu’aucun consommateur français ne peut accéder un tel traitement venant d’un opérateur.
Question : qu’en pense l’autorité de régulation d’Internet au Gabon ?
Junior Akoma