Alors que la panique avait gagné les cœurs des familles, à la suite du tremblement de terre survenu en Turquie et qui a fait plus de 6000 morts à ce jour, l’ambassadeur du Gabon en Turquie a pu recenser les 120 gabonais qui se trouvaient vers les zones impactées. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ces compatriotes ont été acheminés à Ankara, où ils sont pris en charge.
Le tremblement de terre de magnitude 7,8, ce séisme, a fait pour le moment, plus de 6 000 morts. Informée de cette catastrophe, l’ambassade du Gabon en Turquie a recensé le nombre de Gabonais qui se trouvaient vers les zones accidentées, soit; 120 Gabonais. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères gabonais, ces compatriotes ont été acheminés vers Ankara, où ils ont été pris en charge. Le communiqué indique qu’il n’y a pas de victime parmi les gabonais présents en Turquie. Un numéro vert (1434) sera mis à la disposition des familles, précise le communiqué du gouvernement gabonais.
« 92 (gabonais) qui étaient regroupés sur le site de la gare ont été acheminés ce mardi sur Ankara où ils sont hébergés et pris en charge par l’ambassade du Gabon en Turquie », a informé Michel Franck Membe Lessibi, le Directeur central de la communication au ministère des Affaires étrangères.
Face à ce drame, le Gabon, par la voie de son président, a décidé d’apporter une aide à la Turquie et la Syrie.