Figurant parmi les points de revendications du syndicat national des magistrats du Gabon actuellement en grève, la ministre de la Justice, garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a procédé, il y a quelques jours, à la remise de 36 véhicules neufs aux magistrats, affectés à l’intérieur du pays.
S’achemine-t-on vers une accalmie dans le milieu de la justice ? Si le mouvement de grève observé par le syndicat national des magistrats du Gabon se poursuit, il y a que l’un des points des revendications du Synamag est entrain de connaitre une évolution. En effet, la ministre de la Justice garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a procédé, il y a quelques jours, à la remise de 36 véhicules neufs aux magistrats affectés à l’intérieur du pays, dont les chefs de juridiction de l’ordre judiciaire et administratif.
Ayant procédé personnellement à la remise de ce premier lot de 4X4, la ministre de la Justice, garde des Sceaux, a profité de ce moment pour demander à ses administrés d’en faire bon usage.
Outre les moyens roulants qui figurent sur la liste des revendications, il y a également l’entrée en vigueur du statut et de la carrière des magistrats, l’amélioration du cadre de travail des magistrats, la construction des tribunaux, entre autres.
A souligner que le Synamag déplore également l’attitude du gouvernement face aux difficultés des magistrats.