Élu le 10 février dernier et alors qu’il devait prêter serment le samedi 11 février, soit 24 heures après sa prestation de serment, devant les juges de la Cour Constitutionnelle, cette cérémonie a été annulée.
Bien que tenue, malgré le recours déposé par un groupe de l’opposition à la Cour Conditionnelle, qui devrait de facto annuler le processus du renouvellement, la prestation de serment des nouveaux membres du Centre gabonais des élection élus le 10 février dernier, n’a pas eu lieu le 11 février comme prévu par le ministre en charge de l’Intérieur. Lequel a informé la veille de la cérémonie les membres de la Cour Constitutionnelle.
En réponse au ministre de l’intérieur, la présidente de la Cour Constitutionnelle a annulé cette cérémonie de prestation de serment. Non pas par le fait que le bureau soit illégitime, mais annulée conformément au calendrier rendu public le 4 février dernier par le ministre de l’Intérieur, par le fait que la cour n’aurait été informée de ladite cérémonie qu’à la veille en soirée.